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Mode de Vie Sain

Une alimentation saine est un élément important pour mener une longue vie en bonne santé. En ce qui concerne le diabète, cela devient encore plus important.

En sélectionnant des aliments sains pour vous et plus faibles en graisses et en sucres, vous vous sentirez mieux et pourrez accomplir bien plus. Pour certains diabétiques de type 2, une alimentation saine combinée à un exercice quotidien régulier peut réellement aider à gérer leur état sans avoir besoin de médicaments.

Comme vous l’avez peut-être entendu auparavant, il est important de manger trois repas carrés par jour: la raison en est que des intervalles alimentaires réguliers aident votre corps à contrôler le taux de glucose et à son tour vous aident à contrôler votre diabète. Cela vous aidera également à réduire certaines habitudes de grignotage qui peuvent s’être développées. Cependant, les collations comme les carottes, les pois mange-tout, le yogourt ou les amandes sont une excellente alternative si vous avez besoin d’un petit quelque chose pour vous régaler.

Limitez les aliments riches en matières grasses et en sucres, mais plutôt les légumes, le pain ou les pâtes de grains entiers, le poisson, le poulet, les viandes maigres, les haricots et les lentilles. Assurez-vous également de boire beaucoup d’eau et d’éviter les boissons sucrées comme les boissons gazeuses ou les sodas, le café et les jus de fruits, car ces boissons peuvent contenir de grandes quantités de sucres. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de modifier considérablement votre alimentation, car ils peuvent vous donner un aperçu supplémentaire de ce qui fonctionnera le mieux pour vous!

S’engager à faire des choix alimentaires sains n’est pas une tâche facile, cependant, vous serez heureux de l’avoir fait. Lorsque vous êtes à l’épicerie et que vous cherchez un article à acheter, assurez-vous toujours de vous demander est-ce que cela va me raviver ou me faire du mal? En vous posant cette simple question, vous pouvez limiter le nombre d’aliments dans votre maison qui sont des choix malsains. Votre corps vous en sera reconnaissant!

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Assurez-vous de suivre un régime alimentaire dont vous avez discuté avec votre médecin ou votre diététicienne afin de tirer le meilleur parti de ce que vous mangez! En utilisant une assiette standard et en la remplissant de portions de moitié de légumes comme les carottes, les épinards ou le chou-fleur, un quart de fécule comme les pâtes de grains entiers et le riz et un quart de protéines comme le poulet, le boeuf, le soja ou les noix. Prenez un verre d’eau ou de lait et un petit bol de fruits sur le côté. En suivant ce format, vous pouvez vous assurer d’avoir un repas équilibré et sain.